3 tactiques détaillées et 2 exemples pour plus de franchisés en moins de temps

Le taux horaire d’un développeur est trop coûteux pour passer du temps à l’ingrate tâche du copier/coller les informations des formulaires de contacts vers votre fichier excel ou votre outil de suivi de candidats.

Comment étendre la rapidité de “re-contact” et maximiser les chances de convertir vos prospects candidats quels que soient leur source ?

C’est le constat que nous avons fait, et c’est pour maximiser la productivité des développeurs que nous avons rapidement réfléchit à pallier au fait que tous les sites de recrutement n’offrent pas la possibilité de renvoyer rapidement la documentation à chaque franchisé qui le demande.

Exemple 1 : Comment chaque contact est intégré automatiquement et reçoit instantanément la documentation demandée, et ce quelque soit sa source !

Voici un exemple simple d’utilisation qui économise des heures de travail chaque année et maximise les chances de convertir les prospects d’une enseigne.

Etape 1 : l’intégration automatique des contacts quel qu’en soit la source

maximiser_la_productivité_des_commerciaux_-_intégration_automatique_des_prospects

Etape 2 : l’envoi de documentation et la tache de rappel

maximiser_la_productivité_des_commerciaux_-_automatisation_de_l'envoi_de_mail_et_création_des_taches_001

Voici ce qui bride la performance les franchiseurs pour la vente de leur franchise

Lorsque nous avons découvert que beaucoup de franchiseurs ne rappelaient pas leurs candidats à temps où même pas du tout, nous n’avons creusé la question et nous sommes aperçus que pour beaucoup d’entre eux, ils sont déçus par le fait que très souvent, les candidats étaient peu qualifiés ou ne correspondaient pas à leur cahier de charge.

Du coup, ils font passer le premier appel autour des 9 questions clés par une assistante quand elle a du temps ! (sacrilège ! mais bon, c’est la vie…). Le vrai problème est que la personne la plus apte à vendre la franchise est souvent quelqu’un de très pris qui n’a du temps que pour des profils très bons et mûrs.

Comment détecter les candidats franchisés les plus susceptibles de signer avec vous ? Voici la solution…

Comment détecter les candidats franchisés les plus susceptibles de signer avec vous ?

Nous avons aidé un de nos clients à paramétrer FranContact pour  ne pas rater les meilleurs profils et ne prendre que ceux-là en priorité.

Exemple 2 : La détection des prospects à fort potentiel

Notre franchiseur fait appeler par défaut tous les candidats par une stagiaire ou une assistante. Mais lorsque le candidat franchisé télécharge le dossier de présentation du concept, si ce candidat a au moins 150k€ d’apport ou s’il souhaite s’implanter sur Paris, ce franchiseur veut absolument rappeler personnellement et rapidement ce prospect.

Voici comment il s’organise :

Etape 1 : Il détecte le moment où le prospect télécharge le dossier du concept, ce qui est une preuve d’intérêt et de maturité

comment_etre_alerté_quand_un_prospect_est_intéréssé_par_votre_enseigne

Etape 2 : Il définit les critères relatifs aux profils prioritaires qui l’intéressent

comment_trouver_et_se_concentrer_sur_les_prospects_candidats_franchisés_qualifiés_et_prêt_pour_acheter_votre_franchise

Etape 3 : Il définit les actions qu’il souhaite : notification, envoi SMS, création de tache qui lui est directement assignée, etc.

automatiser_la_prospection___définir_les_actions_qui_s'exécutent_lorsque_les_conditions_sont_remplies_001

Mais le logiciel de marketing et de recrutement de franchisés ne fait pas tout si vous avez un processus de recrutement maladroit ou inadapté car il ne sera pas aligné à votre stratégie interne, comme vous le dirait la coach d’affaires Pascale Joly.

En résumé, les 2 leviers pour trouver plus de franchisés en moins de temps sont simples…

  1. recontacter plus rapidement possible vos candidats en automatisant l’envoi de votre première documentation
  2. détecter systématiquement les candidats les plus susceptibles de conclure et les faire rappeler par la personne la plus compétente en vente de votre organisation.

C’est pourquoi pour chaque client, au delà des paramétrages types comme celui ci-dessus, il est important pour nous de comprendre votre fonctionnement interne pour déterminer si ce logiciel sera adapté à votre approche ou non.

Pour en savoir plus, découvrez une démonstration gratuite de FranContact ici.