“Je vais réfléchir” – Comment le faire choisir votre enseigne

“Je vais réfléchir”, Combien de fois avez vous entendu cette phrase de la part de vos candidats !

Pourtant, vous avez passé ces dizaines d’appels pour l’avoir, vous avez mis du temps à le pré-qualifier, vous avez passé du temps en rendez-vous physique avec lui, vous avez passé du temps à discuter des chiffre et du contrat et là: il se cache derrière l’objection mythique: “je vais réfléchir”.

En tant que spécialistes du recrutement, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la moindre signature qui est rattrapable. Voici les expériences que nous avons testé et qui ont bien marché pour nous qui traitons des centaines de candidats chaque mois.

[evp_embed_video url=”http://frandev.s3.amazonaws.com/marketing/Franchise-Content-Videos/je%20reflechis%20-%20comment%20convertir-garder%20contact-part1.mp4″]

 

Attention:

Ceci ne fonctionne que si vous avez correctement exécuté l’ensemble du processus en 8 étapes d’un processus de recrutement optimal.

Pourquoi: Parce que lorsque vous respectez pas ces étapes, vous ne traitez pas une partie des angoisses du candidat qui pourront l’empêcher de signer sans que vous ne le sachiez.

Les bénéfices de cette approche

Lorsque vous utilisez cette stratégie, vous profitez de 3 phénomènes :

  • vous créez une forte proximité avec vos candidats et vous savez exactement ce qui, dans votre concept, empêche certains candidats de signer
  • vous savez toujours de façon précise ceux qui ont vraiment les tripes pour faire le grand saut et vous pouvez mieux anticiper vos signatures pour les semaines à venir
  • In finé, c’est moins de candidats que vous perdrez alors qu’ils pouvaient – et devaient – signer avec vous !

Ce que je ne vous ai pas dit…

En revanche, ce que je ne vous ai pas révélé dans cette vidéo, c’est comment nous-nous y prenons pour assurer la relance efficace et systématique de chaque prospect. Car lorsque vous avez plusieurs candidats à suivre et que vous ne devez pas en rater un seul, la méthode classique de l’agenda devient vite fastidieuse et inefficace.

C’est pourquoi, au fil des années, nous avons construit notre propre arme secrète spécialement pour le recrutement de franchisés qui nous fait signer des dizaines de contrat chaque année. Uniquement pour nos lecteurs, nou s offrons la possibilité de tester gratuitement notre arme secrète.