L’astuce pour obtenir plus de candidatures des sites franchise grâce à Google

google rulesEn tant que franchiseur, vous investissez certainement des centaines, voire des milliers d’euros tous les mois auprès des sites franchise. Votre objectif: générer des candidatures pour votre enseigne.

Les franchiseurs choisissent en générale un site en faisant l’hypothèse qu’ils se valent tous.

Pour les franchiseurs qui démarrent, la réflexion est généralement de se dire, on commence avec un site et on verra plus tard.

Si ce raison est pertinent du point de vue de la maîtrise du risque lié au projet franchise pour les jeunes franchiseurs, une fois que vous savez que votre concept fonctionne, ce choix limite le bénéfice que vous pouvez attendre de vos investissements marketing.

Quel est le mécanisme qui joue en votre défaveur lorsque vous faite un choix de site franchise ?

Comment maximiser le volume de candidatures que vous pouvez obtenir des sites franchise, la réponse dans cette vidéo !

[youtube_sc url=”http://youtu.be/M4E6RKQwtJY” color=”white” modestbranding=”1″ autohide=”1″ controls=”1″ iv_load_policy=”3″ rel=”0″ showinfo=”0″]

Le problème avec la stratégie présentée dans cette vidéo est qu’elle nécessite un investissement “en temps”, certainement car il faut gérer la relation avec tous les interlocuteurs évoqués dans la vidéo, mais aussi, de prime abord, cette stratégie requiert un investissement financier.

En ce qui concerne l’investissement financier, il peut être aisément contourné. Par expérience, contrairement à ce qu’on peut croire, les sites franchise ont autant besoin de vous, enseigne, que vous n’avez besoin d’eux.

Pourquoi les sites ont plus besoin de vous que vous ne pensez ?

  1. Le gagne-pain des sites de mise en relation est la quantité de contacts qu’ils peuvent générer.
  2. Ces contacts proviennent du trafic internet qu’ils peuvent capter.
  3. Or, le levier de captation le moins cher à leur disposition est le référencement internet.
  4. Et la matière première du référencement internet est : LE CONTENU !
  5. Or en diffusant votre contenu sur ces sites, vous leur donnez du contenu qui leur permet de mieux se référencer et donc, potentiellement de capter du trafic gratuit et augmenter leur potentiels revenus.

Par ailleurs, ce canal leur permet de réduire la charge de travail de leurs journalistes qui ne sont pas obligé de trouver des idées de contenus, mais peuvent simplement publier et quant c’est possible, “repiquer” le votre.

Mais lorsqu’ils ont beaucoup de contenu, les sites doivent prioriser leur contenu. C’est pourquoi, vous devez optimiser le votre pour être pris en priorité.

2 conseils pour générer plus de prospects de votre présence sur les sites

Ces conseils portent sur 2 sujets :

  • le titre de votre mail
  • le contenu de vos infos

Comment le titre de votre mail ?

Trois conseils en ce qui concerne le titre :

  1. réfléchissez à un titre “catchy” et “expressif” : le titre du mail envoyé aux sites  est celui qui donne envie ou pas d’ouvrir votre mail
  2. intégrez si possible un facteur de rareté et/ou de fraîcheur, ils aiment le contenu frais
  3. faites court: pas plus de 40 caractères: beaucoup regardent sur leur mobile, sinon, beaucoup de client de messagerie coupent la suite

Comment optimiser le contenu pour amplifier vos résultats ?

Trois conseils pour créer un contenu que les sites – et les candidats – aiment

  1. optimisez le pour le référencement sur les mots clés qu’aiment les sites franchise: trouver franchise, rentabilité franchise, etc.
  2. optimisez sur les mots clés qui vous intéressent : “franchise”+ “votre secteur d’activité”, “franchise” + “nom de votre enseigne”, etc. Cela vous permet de récupérer directement le trafic du site qui vous intéresse 😉
  3. la longueur: 300 mots minimum – 500 mots maximum. En dessous de 300 mots, Google apprécie peu et estime que le contenu n’est pas suffisant pour qu’il y envoie des internautes. Au dessus de 500 mots, les lecteurs trouvent trop long, à moins que ça ne vaille le coup !

Comment mettre tout ceci en oeuvre de façon rapide, efficace et rentable ?

Je vous explique tout dans cette autre vidéo !

[youtube_sc url=”http://youtu.be/ySMHf7Vdpgc” color=”white” modestbranding=”1″ autohide=”1″ controls=”0″ iv_load_policy=”3″ rel=”0″ showinfo=”0″]

Bon succès dans votre développement !