Pourquoi vos brochures de présentation de concept sont inefficaces

Comme dans toutes les familles, vous avez probablement la journée « pizza » ou, si vous avez des enfants, la journée « Mc do ». Chez nous, c’est la journée KFC.

Et dès qu’une envie KFC passe par la tête de Luna – une de mes filles – à n’importe quel moment de la semaine, impossible de respirer jusqu’au jour J. D’ailleurs bien des fois, elle réussit à nous faire rapprocher la date.

En fait, il en est de même pour vos meilleurs candidats, j’entends par là ceux qui sont déterminés à mener leur projet jusqu’au bout, car ce sont les seuls qui méritent que vous leur consacriez votre denrée la plus rare : votre temps !

Le problème est que…

… bien souvent, les franchiseurs ignorent complètement cette obsession permanente du bon candidat pour son projet et n’en tiennent pas compte dans le dispositif de conversion.

Dans cette vidéo, je partage avec vous ce que j’ai appris de ces dix passées dans la franchise pour vous permettre de répondre aux questions suivantes :

  • Comment détecter la caractéristique essentielle du candidat qui va signer et surtout,
  • Comment intégrer cette caractéristique dans votre process de conversion

L’objectif est de vous permettre de :

  • Eviter de perdre « bêtement » votre ressource la plus rare : « votre temps » et donc investir votre temps avec les « bons » franchisés
  • Maximiser votre taux de conversion de candidats en franchisés.

Et si vous partagez le fait que le recrutement est un jeu d’enfant, alors, vous verrez pourquoi votre brochure de présentation de concept est inefficace.

PS : Oui, oui, ma femme me dit aussi que je cède trop aux caprices de mes filles, mais bon que voulez-vous : difficile d’être à la fois bon développeur de réseau et bon père de famille. Mais je continue d’essayer… En tous cas, dans cette vidéo, vous verrez que finalement, le recrutement de franchisé peut n’être qu’un jeu d’enfant…